Background Image
68800 Thann
Téléphone : 06 33 47 19 53
Specification

Offre de bienvenue

-30 %*

* sur une séance de sophrologie d’une heure à votre domicile, frais de déplacement compris

Offre de fidélité

-10 %*

* sur une séance de sophrologie d’une heure à votre domicile, frais de déplacement compris

Je m'abonne

Leur activité

Dominique exerce la sophrologie Caycédienne. Pratique reconnue par les pouvoirs publics et les médecins, elle consiste à détendre le corps, afin que l’esprit s’apaise. À travers des techniques de relaxation, respiratoires, de mouvements, l’être humain est capable de laisser émerger à la conscience toutes ses capacités et ce en pleine conscience, pour activer tout le positif qui est en lui. L’idée est de « prendre conscience de », de rester à l’écoute de soi-même, de son corps, d’en reconnaître les différents messages et par la force de la pensée, de développer ses capacités d’espoir, de sérénité, de ressources, pour être en paix avec soi-même. L’autonomie de chacun se conquiert dans la confiance en soi, dans son corps dans son coeur et dans sa tête.

Leur histoire

Pass Ecobio : « Comment avez-vous découvert la sophrologie ? »

Dominique : « Soignante en milieu hospitalier (puériculture), je suis dans mon quotidien en contact avec la souffrance des êtres (enfants, ados et leurs parents). J’ai donc réfléchi sur la meilleure manière de prendre en charge mes patients. Etant donné que le corps et l’esprit travaillent toujours ensemble, qu’ils sont indissociables, j’ai décidé d’exercer la méthode de la sophrologie. Les résultats sont spectaculaires : 100% de réussite au concours d’école des infirmières et au bac pour les étudiants que j’ai entraînés. Je travaille également sur les addictions
telles que le tabac, l’alcool, les drogues mais aussi beaucoup avec les sportifs pour la préparation mentale. En parallèle, je suis formatrice en gestion du stress pour des surveillants pénitenciers, le personnel hospitalier, les hôtesses de caisse… »


Pass Ecobio : « Quel est le message que vous souhaitez faire passer à vos patients ? »

Dominique : « Chacun de nous a toutes les ressources et la force pour découvrir, conquérir et apprivoiser le bonheur d’être là tout simplement. Par la pratique de la sophrologie Caycédienne, on apprend à renaître, à vivre en toute quiétude, à être plus fort et serein dans l’existence… »

Séances à domicile

68800 Thann

Y aller