Background Image

Offre Laboratoires Phytodia

Code promo : télécharger l’application du Pass-écobio pour voir le code

Télécharger
Vers le site du partenaire

Les produits cosmétiques des Laboratoires Phytodia

« Tirer le meilleur des plantes grâce à la science », telle est la philosophie des Laboratoires Phytodia, dont la recherche consiste à comprendre et savoir utiliser les bienfaits des actifs végétaux.

Une gamme de produits naturels visage & corps

Les soins dermo-cosmétiques des Laboratoires Phytodia sont entièrement composés d’actifs végétaux naturels. Grâce à leur action dynamisante, votre corps se régénère naturellement, en toute sérénité. Alliant efficacité et sensorialité, ces cosmétiques BIO conservent une texture fluide et légère, pour que leur application rime avec douceur.

Certifiés BIO, les cosmétiques Phytodia ne comportent aucune substance allergène : paraben, huiles essentielles, silicone et parfums de synthèse sont absents de leur composition.

Les Laboratoires Phytodia dans le Pass Éco Bio
Les Laboratoires Phytodia sont spécialisés dans la recherche et la valorisation d'actifs végétaux pour la cosmétique.

Les Laboratoires Phytodia, ou l’alliance de la nature et de la science

Depuis 2006, les Laboratoires Phytodia revisitent les connaissances traditionnelles et ancestrales des plantes, pour leur appliquer des techniques modernes issues de la science. Leur travail consiste, par l’identification de la molécule à l’origine de l’activité des plantes, à générer des preuves scientifiques concernant les bienfaits de ces plantes.

Spécialisé dans la valorisation des actifs végétaux, le travail de recherche des Laboratoires Phytodia s’organise aujourd’hui autour de trois activités :

  • la prestation de services de recherche pour d’autres sociétés
  • la fabrication d’actifs végétaux à partir de plantes
  • la production d’une gamme de produits cosmétiques à destination des professionnels et des particuliers

Exploiter les ressources du terroir

Installés en Alsace, les Laboratoires Phytodia puisent leur matière première dans le terroir proche, entre le massif vosgien et la plaine alsacienne.

Nul besoin de parcourir le monde à la recherche de plantes exotiques, nous disposons d’un vivier organique presque sous nos fenêtres : il nous suffit de savoir l’exploiter et en tirer le meilleur.

Les Laboratoires Phytodia sont spécialisés dans la recherche et la valorisation d'actifs végétaux pour la cosmétique.
Les Laboratoires Phytodia dans le Pass Éco Bio

De la recherche à l’emballage, une démarche éco-responsable

La démarche de consommation éco-responsable des Laboratoires Phytodia s’est accentuée au fil des années. La matière première, d’origine européenne au départ, est aujourd’hui directement issue de producteurs locaux, certifiés AB. Les plantes sont cultivées, récoltées, séchées et transformées en Alsace. Les plantes sauvages comme l’arnica sont, quant à elles, cueillies en pleine nature, en accord avec la législation garante de la protection de la flore.

Dans le cadre d’une consommation respectueuse de l’environnement, les cosmétiques Phytodia sont fournis dans des emballages entièrement recyclables (certifiés Ecocert) et distribués sur des marchés bio, des foires, dans des pharmacies, et sur la boutique en ligne des Laboratoires.