Background Image

Offre Storks

Code promo : télécharger l’application pour voir le code

Télécharger
Vers le site du partenaire

Storks, le prêt-à-porter Made in France

La marque Storks conçoit et produit des polos, T-shirts, chaussettes et sous-vêtements « fabriqués dans le coin ». 100 % Made in France, les vêtements sont confectionnés avec des matières premières biologiques ou recyclées, de façon à préserver les savoir-faire, la performance et la créativité.

Des vêtements en coton bio et matières recyclées

Storks propose une collection de vêtements respectueux de l’environnement pour homme, femme et enfant. Les articles sont fabriqués en coton bio et fibres recyclées, et les impressions sont réalisées sans solvants. Provenant du territoire français, les matières recyclées entreprennent une seconde vie dans un nouveau produit. C’est ainsi que Storks a conçu une paire de chaussettes avec 30 % de matière plastique !

Storks conçoit des vêtements 100 % made in France, fabriqués en coton biologique et matières recyclées.
Storks conçoit des vêtements 100 % made in France, fabriqués en coton biologique et matières recyclées.

La volonté de créer une marque textile Made in France

« Peut-on encore fabriquer dans nos beaux ateliers du textile de qualité, dans le respect des hommes et de leur environnement ? » C’est de cette question et de la volonté de consommer local qu’est né le projet de créer une marque de prêt-à-porter Made in France.

Un challenge relevé haut la main, qui débute en 2011 avec le lancement de la marque Storks en Alsace. L’ensemble de la production des articles (le tricotage, la teinture, la conception, les accessoires) est effectué dans le quart nord-est de la France et réparti dans une dizaine d’ateliers partenaires.

La valorisation du savoir-faire des professionnels locaux

Chaque entreprise partenaire de la marque Storks est détentrice d’un précieux savoir-faire et travaille à la fois avec des grands noms de la mode et des petits créateurs.

Plus qu’une simple activité d’exécution, il s’agit d’un véritable travail d’équipe, où le rôle de chacun est valorisé et respecté. Les choix des matériaux et des produits se font en cohérence avec la spécialité de chaque professionnel, afin de mettre en avant les savoir-faire.

Storks conçoit des vêtements 100 % made in France, fabriqués en coton biologique et matières recyclées.
Storks conçoit des vêtements 100 % made in France, fabriqués en coton biologique et matières recyclées.

Une logique de consommation éco-responsable

S’inscrivant dans une démarche de consommation éco-responsable, Storks s’appuie sur un système de distribution le plus court possible : sur internet, dans les salons et les foires. La marque est aussi présente dans les magasins spécialisés Made in France.

Les ateliers de fabrication produisent à grande échelle avec une « éco-logique » : produire en local avec le moindre coût pour le consommateur. En parallèle, les supports de publicité sont imprimés sur du papier recyclé et la livraison s’effectue avec le moins d’emballage possible.

Le soutien de l’économie locale

Storks ne fait pas seulement le lien entre le consommateur et le producteur. Lorsque vous achetez un polo Storks à 69 €, vous permettez à la marque de réinvestir 35 € dans l’économie locale, soit directement chez ses partenaires de production. C’est notable !

La marque française, qui compte aujourd’hui 10 ateliers partenaires, va bientôt produire ses propres tissus et coloris en 100 % bio, et relocaliser l’ensemble de la fabrication en Alsace.

Storks, en résumé

Production 100 % française, 100% locale

Vêtements fabriqués avec une matière première de qualité

Vente directe sans intermédiaires sur les foires, salons et sur internet

Prix juste et équitable pour le consommateur et le producteur

Transparence commerciale : pas de promotions, de soldes, de cartons qui tombent du camion...