Background Image

Offre Vitaliseur

Code promo : vitaecobio

Télécharger
Vers le site du partenaire

Le Vitaliseur de Marion Kaplan

Cuiseur à la vapeur douce, le Vitaliseur de Marion préserve les saveurs, les apports nutritionnels et énergétiques des aliments. Bien plus qu’un simple mode de cuisson, il s’inscrit dans une démarche globale de consommation saine et responsable.

Les bienfaits de la cuisson à la vapeur douce

Le Vitaliseur permet de cuire les aliments à la vapeur douce, sans jamais dépasser 95 °C à cœur de l’aliment, pour préserver leurs propriétés nutritives. Il s’agit en réalité de faire transpirer les aliments, selon le principe du hammam : on ne fatigue pas l’aliment avec une cuisson trop forte. Ainsi, les vitamines, les minéraux et la saveur des aliments sont conservés pour le bonheur de nos papilles et de notre santé.

Vitaliseur-Pass-écobio-Marion-Kaplan
Le Vitaliseur en vente chez Pass-écobio

Concrètement le Vitaliseur, comment ça marche ?

Le Vitaliseur est doté d’une cuve en inox et d’un tamis à larges trous, sur lequel sont disposés les aliments, pour permettre à la vapeur de circuler. Résultat : la cuisson est plus rapide (un poulet cuit en 30 à 35 minutes contre 1h00 à 1h30 au four), et les aliments sont débarrassés de leurs toxines et pesticides de surface.

Son couvercle en forme de dôme permet aux gouttes de condensation de glisser le long des parois de l’ustensile, sans toucher les aliments. Grâce à ce procédé :

  • les aliments restent croquants ;
  • les couleurs sont préservées ;
  • le goût est sublimé ;
  • les vitamines et minéraux sont conservés ;
  • les saveurs des différents aliments ne se mélangent pas.

Viandes rouges ou blanches, poissons, coquillages, fruits et légumes, gâteaux… hormis les pâtes qui nécessitent d’être dans une eau en ébullition, tous les aliments se cuisent dans le Vitaliseur !

Plusieurs accessoires sont fournis en complément :

  • Un moule à gâteau (oui, cuire un gâteau à la vapeur en conservant son moelleux, c’est possible !).
  • Une soupière à fond plein pour cuire les légumineuses et le riz au bain-marie.

Un mode de cuisson sain pour une meilleure santé

Le Vitaliseur a été créé en 1985 par Marion Kaplan, bio-nutritionniste et auteure de nombreux livres de recettes, et André Cocard, ingénieur chimiste. Tous deux sont partis d’un même constat : être en bonne santé nécessite une alimentation saine. Or une bonne alimentation passe par un mode de cuisson sain : la cuisson vapeur.

Cuits à la vapeur, les aliments sont en effet mieux assimilés et entraînent une meilleure digestion, contribuant à améliorer la santé des consommateurs.

Une démarche de consommation locale et responsable

Le Vitaliseur de Marion s’inscrit dans une démarche plus large de consommation responsable. Il se transforme en un véritable « sublimateur » de goût lorsque les produits sont cultivés de manière biologique et raisonnée.

Pour Marion Kaplan et son équipe, c’est une manière de mettre en lumière les producteurs engagés dans un commerce éthique et respectueux de l’environnement. Le circuit de l’aliment, la façon dont il est cultivé et stocké sont connus du consommateur.

Vitaliseur-Pass-écobio

Publication de recettes saines et gourmandes

Réunis au sein de l’entreprise Nutrition Quantique, Marion et son équipe ne s’arrêtent pas à la seule vente du Vitaliseur. Disponibles et à l’écoute, ils répondent quotidiennement aux questions de leurs consommateurs sur le temps de cuisson, une recette en particulier, ou un conseil nutritionnel.

Marion Kaplan publie également le magazine 95°, dans lequel elle partage ses « bonnes adresses », ainsi que des recettes créées à partir de produits locaux et de saison.

Un impact social et environnemental positif

Dans une volonté de s’engager pleinement dans cette démarche de consommation saine et responsable, le Vitaliseur est fabriqué en quantité limitée (2 envois par mois). Le nombre de kilomètres de livraison est ainsi réduit, tout comme son empreinte écologique.

Enfin, et parce que rien ne peut remplacer les relations humaines même au travail, les magazines de Nutrition Quantique sont imprimés en France sur du papier recyclé, au sein d’une imprimerie familiale.